Se reconstruire après une séparation
Vous vivez ou avez vécu une séparation. Choisie, subie ou d’un commun accord, une séparation est une expérience qui peut être douloureuse et limitante.
Vous aimeriez arrêter de ressasser cette histoire, ne plus ressentir tristesse, colère, regrets, ne plus vous faire des reproches, ne plus penser à la perte et vous endormir autrement qu’en pleurant.
Pour certains psychologues, ce cocktail d’émotions peut durer des mois, voire des années. Il s’agit d’un processus de deuil qui durerait, en moyenne, entre 6 et 24 mois, selon le profil de chacun, son histoire personnelle, la nature de la séparation et le ressenti sur cette rupture.
Mais l’idée de continuer comme ça vous est insupportable et vous n’avez pas envie non plus de fuir vos émotions en vous réfugiant dans un substitut ou une addiction : travail, alcool,…
Heureusement un choix s’offre à vous aujourd’hui !
Vous pouvez vous résoudre à souffrir encore pendant des mois, à ressasser votre histoire et vos regrets, à laisser la tristesse s’installer durablement dans votre vie.
Vous pouvez choisir de ne plus jamais vous attacher comme vous l’avez fait, pour ne plus revivre cette expérience ou, à l’inverse, d’enchainer avec une nouvelle relation condamnée dès le début avec le poison de votre histoire précédente mal digérée.
Vous pouvez également décider de suivre les nombreux conseils autour de vous et de juste « attendre que ça passe » en priant le ciel que ça nedure pas 2 ans…