Vous soutenir dans la lutte contre l'infertilité

1 couple sur 4

Avec 3,3 millions de personnes directement touchées en France (1 couple sur 4), l’infertilité est devenue un enjeu de santé publique majeur

Selon le rapport remis au gouvernement en février de cette année,
seule une approche lucide et holistique du défi peut permettre de proposer
des réponses à la hauteur de l’enjeu.

C’est dans cet esprit que, pour vous soutenir dans la stratégie nationale mise en place et lutter ainsi contre ce fléau tout en vous permettant de rester focus sur les causes médicales,

nous avons mis en place un programme d’accompagnement de 4 mois.

Notre but :

aider les couples qui ont envie de se lancer dans un projet bébé ou qui essaient depuis plusieurs mois mais sans succès et sans « raison médicale associée » et prendre en charge les infertilités sans cause évidente qui représentent 20 à 30 % et qui sont en constante augmentation.

Alors, si, tout comme le docteur René Frydman gynécologue obstétricien, vous êtes persuadés qu’au-delà de la voix de la médicalisation et des examens, il y a d’autres leviers à actionner pour améliorer leur fertilité, sachez que notre programme d’accompagnement spécifique s’adresse à l’ensemble du mode de vie de vos patients et qu’il leur explique aussi tout ce que vous n’avez pas le temps de dire, par manque de temps,  lors de vos consultations.

Ce programme contient :

Des séances d'hypnoses

Tous les 15 jours  pour les aider à :
    • Améliorer leur hygiène de vie (stopper si besoin les addictions au tabac, au cannabis et/ou réguler les troubles alimentaires)
    • Se libérer des blocages conscients et inconscients liés à leur histoire personnelle

Des conseils

Pour repérer et diminuer leur exposition :

  • aux produits reprotoxiques notamment les perturbateurs endocriniens qui interfèrent avec les processus qui régulent le développement, le métabolisme et la reproduction (une méta analyse de 2017 a montré que chez l’homme,l’exposition aux PE est associée en particulier à la réduction de la quantité et de la qualité spermatique),
  • et aux facteurs de risques liés à leur environnement

Des outils

pour améliorer leur fertilité et améliorer leur mode de vie (alimentation, etc) +

Des clés

pour les aider à comprendre le rôle des hormones et savoir reconnaitre leur fenêtre de fertilité

Des vidéos

qui les informent et leur (re)expliquent la physiologie du corps et plus spécifiquement de la reproduction, l’impact de l’âge et du stress sur la fertilité,

Des techniques

pour qu’ils puissent diminuer leur stress et améliorer leur état émotionnel

Grâce à nos deux spécialités bien distinctes, nous avons donc préparé de nombreuses vidéos et plus de 8 séances pour :

En revanche, nous ne sommes pas là pour poser des diagnostics, changer ou remettre en cause leur traitement. Nous proposons ce programme uniquement en complément d’un suivi médical car il nous parait être une aide essentielle et complémentaire pour leur mieux être holistique.

Situées vers Aix en Provence, nous pouvons accompagner vos patients en visio ou en présentiel.

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur nous ?

Avec une mère, une sœur et une nièce médecins autant dire que j’ai été élevée dans un état d’esprit « d’aides aux personnes ».

C’est donc tout naturellement qu’il y a une dizaine d’années je me suis réorientée vers un métier « passion » qui me permet d’aider les gens à sortir de leurs peurs et de leurs blocages et à reprendre leur vie en main en utilisant plusieurs outils comme l’hypnose et l’EFT (technique de libération émotionnelle)

Je pense, en effet, qu’être « bien dans sa tête » aide à avoir un corps en meilleure santé. D’ailleurs de nombreuses études prouvent que l’état d’esprit et la santé mentale d’une personne influent sur tous les pans de sa vie dont le relationnel et la santé physique ( et inversement). La Harvard Medical School montre également le lien direct entre la fécondité qui augmente et le fait de manger sainement et d’avoir un mode de vie sain.

En septembre 2022 le Dr Masserlian (professeur adjoint d’épidémiologie environnementale reproductive, périnatale et pédiatrique) a parlé, également, de la façon dont les traumatismes au début de la vie et la gestion du stress et de l’anxiété de l’infertilité peuvent avoir un impact négatif sur la santé reproductive.

Et c’est parce qu’un coup de pouce peut être nécessaire pour arriver à changer des habitudes ancrées, sortir de ses addictions, rééquilibrer son mode de vie, diminuer son stress et réguler ses émotions que nous avons mis en place ce programme d’accompagnement à la fertilité qui vient en complément de votre suivi et qui a pour but de les aider à mettre toutes les chances de leur côté pour améliorer leur fertilité !

Je suis Céline infirmière diplômé d’état depuis plus de 10 ans, hypnothérapeute et passionnée de naturopathie.
Lorsque que Victoria m’a parlé de ce programme d’accompagnement à la fertilité, j’ai tout de suite été séduite par l’idée et j’ai envie de l’aider à vous accompagner au mieux de mes capacités.

Pour vous expliquer un peu mon histoire, je suis passée d’infirmière à l’hôpital, à la naturopathie et à l’ hypnose à la suite de rencontres et de situations de vie qui amènent à réfléchir.

Je suis, certes, la première convaincue que la médecine aide à soigner les symptômes et la cause quand elle est organique, mais, pour moi, ses limites arrivent quand la cause est inexpliquée et non visible aux examens.   
Et c’est là où l’ hypnose et la naturopathie entrent en scène et peuvent venir, en appui de la médecine traditionnelle , pour tenter de résoudre la problématique de la personne. En effet, c’est une situation personnelle familiale qui m’ a permis de toucher du doigt comment le cerveau, l’inconscient , peut agir sur le corps de façon visible et tangible. Tout comme la naturopathie qui peut être vraiment complémentaire et servir dans le quotidien en l’absence de maladie et en prévention.
Tout cela confirme d’ailleurs ce que l’on m’a enseigné au tout début de mon école d’ infirmière : « nous devons prendre en charge le patient de façon holistique ».
C’est pourquoi, me voilà avec Victoria sur cet accompagnement.

 

Vous avez des questions sur cet accompagnement et souhaitez échanger avec nous : 

Posez votre question par mail : 

vcoinde13320@gmail.com 

ou 

1920X520 fertilité PMA